Erik Grandière

Études

Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort

Thèse : Tolérance de l'effort chez les chevaux de concours complet d'équitation.

 

Coordonnées :

06 89 89 32 61

erikveto@aol.fr

 

Parcours

Pendant sa scolarité, ses études, et après sa sortie, il a d’abord acquis une expérience en élevage galopeurs et chevaux de sport, beaucoup à l’étranger, puis dans sa Normandie natale. Chef de centre en IA, son goût pour l’élevage viendra ensuite s’enrichir d’une expérience en suivi médico-sportif. Il a alors eu l’occasion de collaborer avec plusieurs clientèles françaises, se faisant une expérience riche en différents profils d’utilisation sportive et course.

 

Arrivé sur le secteur de Chantilly en 1997, son goût pour le concours complet y trouve un écho dans la discipline des courses d’obstacles. Sollicité comme vétérinaire fédéral par la FFE pour le concours complet, son expérience médicale sur l’effort des chevaux de sang, qui galopent vite, et sautent gros, s’enrichit encore. Il est amené à créer Equi Vet Services en 2002, et devient vétérinaire délégué FEI, restant impliqué dans les compétitions internationales.

 

Ayant pratiqué la chirurgie orthopédique et l’arthroscopie à ses débuts, il se concentre aujourd’hui sur les examens locomoteurs, le suivi sportif, et les visites d’achat, tout en assurant un rôle de supervision et de coordination de l’équipe.